Les Thermes de la Léchère
L'établissement thermal de La Léchère est situé dans la vallée de la Tarentaise en Savoie. C’est également au cœur de cette vallée que se trouve la station thermale de La Léchère réputée pour la qualité de son eau sulfatée, calcique et pour ses bienfaits curatifs depuis des millénaires.
Les cures sont conseillées pour les personnes souffrant de rhumatismes ou de problèmes veineux. La station est située à seulement 100 kilomètres de la Suisse et à 600 kilomètres de Paris.
Histoire de la station
C’est en 1869 que fut découverte la source aux bienfaits indéniables. Des puits sont alors forés et laisse s’écouler une eau à 54°C.
En 1895, s’ouvre le premier établissement thermal et à partir de là, des médecins reconnaissent et vantent l’efficacité de cette source dont les vertus sont alors remarquables.
Ce n'est qu'en 1926 que s’ouvre véritablement la station thermale qui va attirer de nombreux curistes de toute la France.
Les prestations de la station thermale La Léchère
Suivre une cure thermale dans la station la Léchère, c’est bénéficier d’un environnement sain et pur.
Située en pleine montagne de l’Isère, la station thermale se trouve à 440 mètres d’altitude et les séjours dans cette station font beaucoup de bien aux personnes qui souffrent des problèmes veineux qui surviennent surtout en période de canicule.
L’établissement propose des cures pour les soins des rhumatismes, notamment dans le cas de tendinites, de polyarthrite, d’atteintes musculaires et celles des os, comme l’arthrose et les atteintes neurologiques, du système veineux mais aussi des soins gynécologiques et particulièrement des problèmes liés à la ménopause.
La station thermale de La Léchère propose également des séances d’hydrothérapie, des soins esthétiques et de bien-être.