×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

Les Thermes de Challes-les-Eaux

0.0/5 Note (0 votes)

Petite ville de l’agglomération chambérienne, Challes-les-Eaux, située à 270 m d’altitude, est un carrefour entre lacs et montagnes. Avec d’un côté le lac du Bourget, admirablement décrit par Lamartine, de l’autre côté le lac d’Aiguebelette, aux eaux couleur émeraude et temple de l’aviron, et plus en hauteur, les petits lacs de la Thuile et de Saint-André, l’eau fait partie intégrante de Challes-les-Eaux.

Point de départ idéal pour une visite culturelle à Chambéry, classée Ville d’Art et d’Histoire, ou pour une randonnée pédestre à la découverte des parcs naturels régionaux et des produits du terroir, Challes-les-Eaux allie avec bonheur, culture et nature.

Histoire de la station

Les Challes étaient une famille d’origine bressane qui au XIIIème siècle associèrent leurs terres à la Savoie avec le mariage de Sybille et du Comte de Savoie Amédée V.

Après maintes péripéties historiques, mariages et successions diverses, les terres de Challes et son château furent rachetées au début du XIXème siècle par M. Balmain. C’est le 11 avril 1841, que son gendre Louis Domenget, lors d’une promenade, découvrit la source sulfureuse.

Cette eau acquit rapidement une grande réputation en Europe et en 1872, Challes devint Challes-les-Eaux. La construction de l’établissement thermal démarra en 1874 et il se trouve aujourd’hui au cœur d’un magnifique parc aux arbres centenaires.

Les principales cures

A Challes-les-Eaux, les cures sont basées sur la combinaison de soins spécifiques, utilisant l’eau de source la plus sulfurée d'Europe et les qualités exceptionnelles du climat local, pour agir efficacement sur les affections des voies respiratoires et dans le domaine de la gynécologie.

La cure thermale de 18 jours pour les voies respiratoires (pharyngites, amygdalites, rhinopharyngites, rhinites, bronchites, otites,…) est encadrée par un kinésithérapeute D.E et s’articule sous forme d’ateliers d’assouplissement thoracique ou d’ateliers de rééducation du souffle.

La cure thermale de 18 jours «Post Natale» se passe sous forme d’ateliers de rééducation et de soins réalisés par une sage-femme, de suivi psychologique et de soins de beauté.

Il y a également une mini-cure «Jeune Maman» de 6 jours, avec soins essentiels pour évacuer le stress et retrouver la ligne, avec les conseils spécialisés d’une sage-femme et d’un kiné.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.