×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

Les Thermes de la Reine à Bagnères-de-Bigorre

0.0/5 Note (0 votes)

Commune française des Hautes-Pyrénées, Bagnères-de-Bigorre est réputée pour ses stations thermales. Chaque année, l’établissement « les thermes de la reine », reçoit 700 curistes.

Située dans le parc national des Pyrénées, à 500 mètres du centre ville, la résidence constitue un cadre paisible pour les curistes venus se détendre.

Il est possible de séjourner sur place et de profiter ainsi d’une vue qui domine la ville de Bagnères-de-Bigorre. 

Un peu d'histoire...

Appréciées pour les vertus de désintoxication que lui prêtaient les Romains, les eaux thermales de Bagnères-de-Bigorre étaient prénommées VICUS AQUENSIS : « l’eau qui guérit les maux ».

Naturellement chaudes et extraites à 50°C, elles sont chargées en sulfate, calcium et magnésium. Cette richesse naturelle a construit l’histoire de la ville.

Les cures de l'établissement

Établissement familial et convivial, les thermes de la reine sont réputés pour être à l’écoute des curistes. L’établissement traite la rhumatologie et soigne les troubles psychosomatiques. L’équipe est constituée de professionnels du thermalisme.

Les eaux sont extraites de deux forages : REGINA et REINE II. Ces eaux renferment des vertus antalgiques et antispasmodiques. Elles agissent également dans le traitement des affections psychosomatiques et rhumatismales.

Trois formules sont présentées par les thermes de la reine. Un forfait « découverte » pour séjourner une semaine. Un forfait « équilibre » pour profiter de treize jours de soins et enfin un forfait « vitalité » dont la durée est limitée à quatre jours.

Durant le séjour, des ateliers sont également proposés aux curistes. Animés par des intervenants professionnels, ils sont axés sur la relaxation, le massage et l’échange.

Ouvertes du mois de février au mois de novembre, ces cures sont soumises à un avis médical. Elles sont aussi conventionnées par les différentes caisses d’assurances maladie.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.