Grands Thermes de Bagnères-de-Bigorre
Les Grands Thermes se situent en plein cœur de la ville de Bagnères-de-Bigorre, dans la région Midi-Pyrénées.
Au pied des montagnes enneigées de la chaîne des Pyrénées, l'édifice des Grands Thermes s'ancre par ailleurs dans le paysage grâce à ses belles briques de marbre blanc, ainsi que par sa façade majestueuse.
Histoire de la station
Les Grands Thermes de Bagnères-de-Bigorre existent depuis les Romains, et n'ont cessé depuis d'accueillir de nombreux curistes.
En effet, la ville de Bagnères-de-Bigorre est initialement construite tout autour des sources thermales, par les Romains qui souhaitaient alors profiter de leurs bienfaits. Elle s'appellera donc, dans un premier temps, Vicus Aquensis (c'est-à-dire "la ville des sources").
La marque des Romains reste toujours visible, notamment près de l'escalier: y figure l'ex voto « A la personne divine d'Auguste, Secundus, fils de Sembedo, a été élevé cet autel au nom des habitants du Bourg des Eaux et au sien propre », qui témoigne de l'ancienneté de ces thermes.
Les cures
Les Grands Thermes de Bagnères-de-Bigorre offre différentes cures thermales, afin d'adapter au mieux les prestations aux besoins et aux attentes de chaque curiste.
De mars à novembre, il sera donc possible d'y bénéficier d'une cure "Rhumatologie", "Affections psychosomatiques" ou encore "Voies respiratoires".
Il est par ailleurs possible de cumuler deux cures différentes. Les Grands Thermes de Bagnères-de-Bigorre sont en outre équipés de trois piscines en eau thermale, pour des moments de détente et de bien-être dans un cadre naturel d'exception.