Les Thermes Napoléon à Plombières-les-Bains
Plombières-les-Bains est une commune d’environ 1850 habitants localisée en Lorraine dans le département des Vosges. La station thermale est proche de deux autres régions : l’Alsace et la Franche-Comté.
Histoire de la station
Les thermes de Plombières-les-Bains, connus depuis l’époque romaine, sont caractéristiques de par leur ambiance familiale mais surtout de par leur architecture multimillénaire classée au titre des Monuments Historiques. La construction de l’édifice des Thermes Napoléon d’une surface de 2500 m2 a été entreprise sous Napoléon III.
Les cures
La station de Plombières-les-Bains offre deux agréments de soins thermaux : appareil digestif et maladies métaboliques et rhumatologie.
La prescription de la cure médicalisée de dix-huit jours peut être de l’ordre d’une ou de deux pathologies. L’eau utilisée dans les divers soins provient de dix sources thermales ayant chacune un bienfait particulier.
Les cures liées à l’appareil digestif ont une action bénéfique pour la maladie de Crohn. Les cures de rhumatologie soignent notamment la fibromyalgie.
Les personnes qui ne disposent pas du temps nécessaire pour effectuer trois semaines de cure peuvent profiter de cinq propositions de mini-cures santé de six jours de soins thermaux : la mini-cure Fibromyalgie, la mini-cure Maladie de Crohn et MICI, la mini-cure Préparation sportive, la mini-cure Relax et la Semaine thermale.
La station thermale propose des forfaits séjour balnéo avec une formule d’une ou de deux nuits en demi-pension ou pension complète : Escapades et Escales de Séjour et Détente Pluri’Elles pour deux personnes avec un choix entre deux hôtels ; Escapades et Escales Bien-être avec limitation d’une ou deux nuits en demi-pension, le séjour gastronomique offert au Grand Hôtel pour deux personnes et le Séjour Forêt l’Effet Vosges, à raison d’une nuit en demi-pension.