Les thermes de Cilaos
Le bien-être sous le soleil : l’île de la Réunion ou le paradis terrestre retrouvé.
La Réunion, petite île française située dans le milieu de l'océan Indien, offre une variété de paysages à couper le souffle. Dans son paysage montagneux, dominé par le Piton des Neiges également connu également sous le nom de « toit de l'océan Indien » se niche comme dans un écrin, le village de Cilaos.
Cilaos (dont le nom vient du malgache tsy laosana, soit le lieu du non-retour), ville connue pour ses reliefs tranchants et ses parois vertigineuses, pour ses spécialités ancestrales (lentilles, vin et broderies), pour l’accueil chaleureux de ses gens, est surtout célèbre pour ses eaux thermales, qui coulent autours de 35°.
Découvertes au XIX siècle et exploitées depuis 1939, les deux sources d’eau chaude offrent de cures et des programmes pour le soin du corps : hydrothérapie, bains de vapeur, algues et argile vous attendent après une journée de soleil et de trekking.
Au fils des ans, les thermes d’origine et les murs se sont abîmes et ont tellement jauni, qu’en 1987 le spa a dû être fermé et transformé en musée. A sa place, un nouveau complexe a vu le jour, l’établissement thermal Irène Accot, qui utilise la même source.
Il s’agit d’un lieu magnifique et magique, alimenté par les deux sources d’eau minérale naturelle, remarquable pour la prévention et le traitement des affections rhumatologiques, des maladies de l’appareil digestif et métaboliques et des séquelles venant de traumatismes.
Pour vos moments de détente, l’établissement propose de bains hydromassants ou des massages par douches sous-marines à bulles. Pour vous décontracter et éliminer les toxines, profitez des jets d’eau thermale, drainants et qui améliorent la circulation du sang.