×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

Les Thermes de Luxeuil-les-Bains

0.0/5 Note (0 votes)

Les thermes de Luxeuil-les-Bains sont installés au cœur de la cité historique du même nom, dans le département de la Haute-Saône.

Comptant parmi les plus anciens établissements thermaux de France, ils combinent charme de l'historique et aménagements modernes.

L'histoire de la station

Ce sont ses sources qui, dès l'époque gallo-romaine, contribuèrent au développement de la cité de Luxeuil.

En 1768, sous le règne de Louis XV, un bâtiment en grès rose des Vosges y est inauguré, à l'emplacement même des bassins de la cité antique Luxovium. Il a depuis été classé « monument historique ». 

Très à la mode au début du XXe siècle, la station thermale devient un lieu prisé de nombreuses personnalités. Aujourd'hui, Luxeuil-les-Bains connaît une fréquentation accrue durant la période estivale.

Ses thermes jouissent d'une bonne réputation, notamment dans le traitement conjoint de la phlébologie, la gynécologie et la rhumatologie. 

Les cures

Les soins spécifiques aux affections rhumatismales :

Bain avec douche sous immersion, douche générale au jet, bain en eau thermale, douche locale aux mains et/ou pieds, douche pénétrante thermale, piscine thermale de mobilisation, cataplasme de kaolin en application locale unique ou multiple.

Les soins spécifiques aux troubles veineux :

Bain avec douche sous immersion, cataplasme de kaolin en application locale unique ou multiple, douche générale au jet, bain en eau thermale, pulvérisation des membres inférieurs, rivière de marche à contre-courant (rééducation circulatoire), massage sous l'eau thermale.

Les soins spécifiques aux problèmes gynécologiques :

Bain général simple, cataplasme de kaolin en application locale unique, douche générale au jet, bain thermal avec irrigation vaginale, pulvérisation des membres. 

L'établissement propose également des cures double orientation : phlébologie et rhumatologie, rhumatologie et gynécologie, gynécologie et phlébologie.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.