Les Thermes Henry à Châtel-Guyon
Présentation et situation géographique
La ville de Châtel-Guyon se situe au cœur du parc national des volcans d'Auvergne. C'est dans ce cadre naturel que sortent de terre cinq sources.
Celles-ci, abreuvant la population locale, ont la particularité d'être exceptionnellement riches en magnésium. C'est ce minéral qui les rend si particulières, et dont elles tirent leur puissance de guérison.
Histoire de la station
La cité thermale de Châtel-Guyon a de tout temps été célèbre pour son eau. Déjà, Maupassant en parle dans son œuvre Mont Oriol.
Depuis 150 ans, l'eau de Châtel-Guyon traite les affections digestives. Depuis 2008 seulement, son pouvoir curateur sur les rhumatismes a été démontré cliniquement.
Les cures
L'établissement thermal de Châtel-Guyon (les Thermes Henry) vous propose plusieurs cures à thèmes.
Les cures dirigées vers l'appareil digestif vous offrent, pendant 18 jours, des soins visant à soulager vos voies métaboliques, urinaires ainsi qu'à stopper ou limiter la progression des maladies liées au métabolisme. Vous profiterez d'une cure de boisson, et de 72 soins.
Les différentes cures liées à la rhumatologie vous offrent un choix de cure de boisson, soins, massages par un kinésithérapeute ou encore de mobilisations en piscine.
Vous pouvez aussi opter pour une cure alliant les soins aux rhumatismes et à l'appareil digestif.
La cure Omental vous propose, pendant 10 ou 21 jours, un régime en pension complète, des cours de cuisine, accès à la cure thermale, etc. Une perte de poids est constatée dès la fin du séjour, et elle se poursuit après.
La station thermale de Châtel-Guyon offre à ses visiteurs une eau de qualité, qui leur procure bien-être et santé.