Les Thermes les Arènes à Dax
La ville de Dax est une station thermale située dans le sud-ouest de la France.
Dax est d’ailleurs réputé pour être la première station thermale de France grâce à la qualité de son eau et sa boue thermales.
C’est dans cette station que l’on retrouve les Thermes les Arènes. Cet établissement thermal bénéficie d’un environnement privilégié grâce à la nature verdoyante et le lac de l’Estey qui se trouve juste à côté.
Hitsoire de la station
Les vertues des eaux thermales de la ville de Dax sont avérées depuis l’Antiquité. Mais le thermalisme ne voit son essor que dans le XXème siècle.
Et c’est à partir des années 50 que les soins par le thermalisme ont été considérés comme médicaux.
Les cures
Pour permettre aux curistes de profiter au mieux des bienfaits des eaux thermales, les Thermes des Arènes proposent deux offres différentes :
Les cures traditionnelles
La rhumatologie
Cette cure renferme plusieurs types de soins comme la pélothérapie qui consiste en l’application de la boue thermale de Dax sur les articulations douloureuses, l’hydrothérapie, basée sur des soins utilisant l’eau thermale et la kinesithérapie par l’utilisation de produits thermaux.
La phlébologie
Pour mieux soigner les pathologies liées aux suites de phlébites, la phlébologie propose aux curistes de profiter des techniques d’hydrothérapie et de kinésithérapie.
Les cures court séjour
Les Thermes des Arènes offrent aussi aux cursites la possibilité de suivre une cure lors d’un court séjour. Les cures court séjour ont plus un but préventif que curatif. Pour cela, l’établissement propose plusieurs formules :
Forfait VITAL BOUE
Cette cure dure 6 jours et comprend 6 applications de boue et 18 soins d’hydrothérapie sans massage.
Forfait AQUA-VITAL
Cette cure dure 6 jours et comprend 24 soins d’hydrothérapie sans massage
Sophrologie
Cette méthode de soin se base sur l’apprentissage du contrôle de la douleur et la gestion du stress. Elle se déroule lors d’un séance d’une heure
Fibrothérapie
Grâce à cette cure, le curiste peut réapprendre à bouger certaines parties du corps qui sont immobilisées à cause de la peur de la douleur. Elle se déroule pendant une heure.